Fondation Agir et Vaincre le cancer

par · 25 février 2007

Fondation VADans la ligne de la Déclaration universelle des droits de l’homme, la Fondation Autisme, Agir et Vaincre, fondation créée par des parents d’enfants handicapés par l’autisme, affirme la primauté de la personne humaine: une personne affectée par l’autisme ne se réduit pas à son handicap, elle reste une personne humaine avant tout, dans toute sa plénitude, sa complexité et sa richesse de possibles.

L’apport de la Fondation Autisme, Agir et Vaincre, dans son combat pour «vaincre l’autisme», préjugés et méconnaissances qui y sont encore attachés dans notre pays compris, se fait à la fois : dans une démarche profondément respectueuse des personnes directement concernées par l’autisme: ce sont les personnes atteintes et leurs familles, qui sont placées au coeur de leurs missions mais également résolument volontariste, dynamique et tournée vers l’avenir, vers l’espoir.

Demain sera inaugurée la première école pilote « ABA » en France, une école de prise en charge des enfants affectés par l’autisme de l’âge de 3 à 10 ans. Elle ouvrira rue David d’Angers dans notre arrondissement.

Je suis fier d’avoir pu apporter une modeste pierre en tant que député à l’ouverture de cet établissement.

Monsieur Jacques Perrin, cinéaste, a eu la gentillesse d’offrir son parrainage à cette école, c’est dans la discrétion qu’il a accepté avant tout pour les enfants et les familles que sa notoriété serve ces enfants pour qu’ils ne restent pas des « gamins oubliés ».

L’école ABA a pour ambition de les « mener vers d’autres lendemains », ceux qui leur permettront de réaliser tous leurs potentiels et d’avoir une vie digne de ce nom.

En savoir plus…

Les commentaires1 Commentaire

  1. saplana dit :

    il serait bon de créer une école ABA dans le VAR. le social est
    absent dans ce département. je vais régulierement en vacances. les gens
    à faibles revenus sont très mal logés – alors qu’il existe de beaux appartements qui sont loués au noir- ces memes propriétaires font partie des gandes fortunes dont le gouvernement les a dispensé des payer des impôts. QUEL laxisme pour les fortunés et quelle injustice pour les francais de revenus moyens. il est grand temps que la gauche gouverne.