Une chorba pour tous

par · 25 février 2007

Chorba pour tousCette association a pour but d’oeuvrer pour la promotion humanitaire afin de contribuer aux idées universelles de partage et de solidarité envers les couches les plus défavorisées. L’année 2006 a été marquée par la modification d’un article de ses statuts, à savoir le déroulement de ses actions durant toute l’année et non plus limitée, pour l’essentiel, à la période du ramadhan. Ce changement a ainsi créé un développement très important de son activité en 2006. Ainsi, en plus du ramadhan et de la médiation sociale, l’association a mis en place une distribution quotidienne de repas chaud et des ateliers d’insertion socioprofessionnel.

Depuis 1992, Une Chorba pour Tous dresse un chapiteau tous les ans – durant le Ramadhan – dans le 19ème arrondissement de Paris. Elle y accueille tous ceux qui souhaitent manger un repas chaud, trouver un compagnon de tablée, partager un sourire, un souvenir… tout simplement un moment de convivialité et de fraternité dont ils sont privés au quotidien.

Une Chorba par Tous est, selon ses statuts, sans objet politique ni religieux et tient à promouvoir la laïcité (celle qui loin d’interdire tout et partout respecte et comprend toutes et tous), chacune et chacun peuvent profiter de cet instant, quelles que soient leurs origines, religions ou couleurs.

En savoir plus…