L’Ame de la Cité

par · 15 juillet 2008

« Les arts en général émergent de la rue. L’histoire est là pour en témoigner, tous sont apparus soit sur le pavé, soit dans les cafés, les cabarets, et plus largement tous les lieux publics de rassemblement. la rue est aussi le lieu d’inspiration, de formation et d’expression ainsi qu’une école d’exigence et d’excellence. La rue est l’espace originel et intemporel des arts et des idées ».

L’association « l’Ame de la Cité » organise un « ré investissement »des pavés, au travers de manifestations festives républicaines ayant pour but de mélanger le ludique et le sérieux, de retrouver la dimension populaire du passé pour la mettre au goût du jour du présent et de l’avenir.

Les manifestations festives républicaines sont un projet collectif, conçues comme un pôle où les gens se retrouvent, autour des valeurs essentielles de la République et de Démocratie sous couvert de culture et de rue.
Au programme, spectacles divers ( danse, théâtre, cirque, arts urbains,….), théâtre citoyen libre ( à mi chemin entre le théâtre forum et la démocratie participative), organisation de tables rondes mêlant artistes populaires et intellectuels, mise en place de comités ( vigilance et histoire, entrepreneurs, projets et emplois, business solidaire, initiative et action écologique,… , espaces ouverts aménagés et/ou investis laissant place à des spéctacles de rues improvisés, foires, marchés, stands,.. . Avec au final, un Bal Populaire.

contacts :
artsurbains@gmail.com