Réactions

par · 4 août 2008

onusa.jpgL’absence du gouvernement français à la conférence de Mexico sur le SIDA est invraisemblable. C’est un rendez-vous manqué et une attitude scandaleuse au regard de la pandémie.

soljenitsinkut.jpgLa mort du Prix Nobel de littérature Alexandre Soljenitsyne qui révéla au grand public le goulag russe à de quoi nous rappeler, à quelques jours des jeux olympiques, que des camps de rééducation par le travail existent en Chine. Plusieurs centaines de milliers de chinois y souffrent.

catégorie Actualité

Les commentaires3 Commentaires

  1. Moustache Daniel dit :

    Mais qui voilà donc ? Ne serait ce pas l’ex Trotkiste militant Lambertiste , ex chantre de l’OCI , puis PCI ? :*) Quel oportuniste , je veux dire par là que de chemin parcouru dans le monde du réformisme droitier. On dit qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, c’est en partie vrai, mais considérant que On est un con aussi, en changer à ce point relève d’une certaine part d’hérésie voire radicalisme ! Passer d’un parti révolutionnaire à un parti petit bourgeois qui a jeté aux loups son identité de gauche afin de rejoindre le libéralisme incisif et destructeur, semble s’appeler autrement !
    Pauvre PS , sans revenir à son passé, a bien du mal à crédibilité, tout comme le PCf , ce parti est voué à l’agonie, Sarkozi, le  » saigneur  » du peuple est royal, il n’a aucun souci à se faire avec le PS, dixit par exemple Delanoé qui propose, c’est à en pleurer, un capitalisme sociale .
    Pour ma part, ma carte d’électeur , ira rejoindre les tréfonds de mes tiroirs, Je suis vraiment écoeuré du constat que je suis obligé de faire de cette gauche amorphe, ridicule, indigne et sans avenir ……. Il ne me reste plus qu’à rejoindre le mouvement anarchiste qui lui au moins s’investit sur tous les fronts de la cause humaine , quant aux arguments, face à eux, vous faites piètre allure.
    Cordialement

  2. Hurluberlu dit :

    Monsieur le député, camarade blogueur,
    je doute fort que vous répondiez à cette chaîne que je vous transmets, ainsi qu’à certains de vos collègues. Mais puisqu’il me fallait trouver quelques blogueurs à qui la transmettre, mon choix (cornélien) se porta sur vous. J’ajoute que je serais cependant curieux de savoir quel livre vous choisiriez, quoique je doute fort que vous l’exposiez sur votre blog. La contrainte de la chaîne me semble cependant intéressante; la voici: http://www.hurluberlu.fr/post/2008/08/09/Ma-premiere-chaine-de-blog.

    Cordialement,

    Hurluberlu

  3. Baillergeau Maurice-Alain dit :

    Je craindrais que l’indication selon laquelle « plusieurs centaines de milliers de chinois sont en camps de rééducation » soit très en dessous de la réalité – on est pas habitué à l’echelle des problèmes chinois !