ça commence à faire beaucoup…

par · 7 septembre 2008

communique_image.jpgA propos de l’agression antisémite dans le 19e survenue samedi soir.

Si les faits rapportés par l’UEJF et Le Bureau national de lutte contre l’antisémitisme sur les incidents intervenus samedi soir contre des jeunes juifs, au seul motif qu’ils portaient la kippa, s’avéraient exacts, et il semble que cela le soit, ça commence à faire beaucoup. Il faut maintenant prendre des mesures pour que cette tension cesse.

D’abord policière. Je réclame une présence accrue des forces de l’ordre dans le périmètre de la rue Petit. Ensuite que les coupables soient identifiés et punis au terme de la loi.

Enfin que le dialogue reprenne. Il n’y a aucune raison pour que cette tension perdure dans ce quartier du 19e alors que la tranquillité règne dans les autres quartiers qui ne sont pas moins mélangés.

Les commentaires1 Commentaire

  1. witness dit :

    bien dit, rien d’autre à ajouter, tout ceux qui pipotent sur des motifs religieux ne connaissent pas Paris et encore moins la nature des fauteurs de trouble du nord de Paris, en même temps je trouve que vous pourriez davantage mouiller la chemise sur ces problèmes qui restent néanmoins cruciaux et touchent à la sécurité parisienne