La popularité de Delanoë ne fait pas une majorité au PS

par · 11 septembre 2008

Bonjour,

L’AFP a repris mes propos de ce matin sur Itélé, voici la dépêche:

communique_image.jpgParis, 11 sept 2008 (AFP) – Le député strauss-kahnien Jean-Christophe Cambadélis s’est dit jeudi « très content que Bertrand Delanoë soit populaire » mais, pour lui, « ce n’est pas cela qui va faire la majorité ou le premier secrétaire » du Parti socialiste.

« Je suis très content que Bertrand Delanoë soit populaire mais ce n’est pas cela qui va faire la majorité ou le premier secrétaire », a déclaré sur i-Télé M. Cambadélis, partisan d’une candidature de Martine Aubry à la tête du PS.

« Sinon, il fallait voter pour Ségolène Royal en interne au PS parce qu’elle était la plus populaire et qu’elle était censée battre Nicolas Sarkozy », a ajouté le député de Paris.

« Ce n’est pas comme ça qu’on se détermine, on se détermine par rapport à une orientation : est-ce qu’on est dans la continuité, ce qui me semble être le cas de Bertrand Delanoë dans son alliance avec François Hollande, de ce qui a été fait depuis 11 ans, ou est-on dans un renouveau? Moi je travaille pour le renouveau », a-t-il dit.

catégorie Parti Socialiste

Les commentaires2 Commentaires

  1. Wait & see dit :

    « La popularité de Delanoë ne fait pas une majorité au PS »

    Exact.

    Et la pluie ne fait pas le beau temps.

    A méditer.

  2. JL Parise dit :

    1/ Pourriez-vous nous (militants) rendre évident les arguments qui font que l’auto-proclamation d’incarner le « renouveau » soit plus qu’une auto-proclamation ?
    2/ Si la « popularité » ne saurait en elle-même être un argument suffisant, n’est-elle pas tout de même nécessaire, sauf à miser sur une quelconque « pureté idéologique » ?
    3/ Qu’est-ce qui dans les orientations de CCC vous semble acceptable, qu’est-ce qui vous semble rebutant ? Pourquoi appeler Bertrand Delanoë à vous rejoindre, si les orientations respectives ne sont que peu compatibles ?
    4/ Depuis 11 ans beaucoup d’entre vous n’ont-ils pas signé les synthèses successives, n’ont-ils pas été associés à la direction du parti ? Pensez-vous aujourd’hui avoir eu tort de le faire ?