Education en danger, nous sommes tous concernés !!

par · 18 octobre 2008

education.jpgDimanche 19 octobre 2008, à 13H00, Place d’Italie, se tient une grande manifestation nationale à l’appel de plus de 21 organisations contre l’annonce faite par Xavier Darcos, Ministre de l’Education Nationale de la supression de postes RASED dans le cadre de la préparation du Budget 2009.

Le RASED ( Réseaux d’Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté) apparu en 1990 par décret a pour mission de fournir des aides spécialisées aux élèves en difficulté dans les classes des écoles primaires à la demande des enseignants. Composé d’enseignants spécialisés chargés d’aides à dominantes pédagogique ou rééducative, le RASED est une structure incontournable et indispensable pour nos élèves en grande difficulté. Il garantie, pour chacun, la possibilité d’un accompagnement adapté dans la réussite scolaire.
Après les fermetures d’écoles, de classes, les supressions de postes, le gouvernement Sarkozy s’attaque encore une fois à nos élèves.

Cette mise en danger par Xavier Darcos, du dispositif RASED est encore une fois, une preuve du désintérêt de l’Etat quant à ses responsabilités vis à vis de nos élèves et de leur réussite en particulier dans une periode où les dificultés sociales s’amplifient.

catégorie Actualité