La nuit des écoles

par · 27 janvier 2009

arrdt_19.gifVendredi dernier, dans plusieurs écoles du 19ème arrondissement, était organisée une nuit des écoles en réponse aux attaques nombreuses et incessantes faites par Monsieur Xavier Darcos, le Ministre de l’Education Nationale.

Au programme, débats, rencontres avec les associations de parents d’élèves, les enseignants, les parents autour des propositions de plus en plus dangereuses et dégradantes mises en place ou programmées par le Ministère de l’Education Nationale à l’égard des élèves.

Mise en place de « Base-Elève », suppression de postes RASED (Réseau d’Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté), programmation de suppression de postes enseignants, mise en place de système d’évaluation en classe de CM2 visant à instaurer de réelles modalités de mise en concurrence des écoles et des élèves à l’entrée en 6ème, mise en danger de l’école maternelle, etc.

Je m’associe pleinement à cette contestation et à la défense de notre modèle de système éducatif. J’ai déjà saisi Monsieur le Ministre de l’Education Nationale sur les dangers des réformes en cours et je reste extrêmement vigilant quant aux réponses qui pourront être faites (que j’attends toujours).

Je serais, chaque fois qu’il le faudra, aux côté des parents, associations et organisations syndicales pour les accompagner dans les mobilisations pour l’intérêt de nos enfants.

catégorie En direct du 19ème