Les Grandes Gueules sur RMC

par · 20 février 2009

emissions_header_gg.jpgJ’ai participé à l’émission des Grandes Gueules aujourd’hui sur RMC. Je vous propose de l’écouter:

[Audio: 200209jccrmcGG.mp3]

EDIT:

L’Agence France Presse a repris dans cette dépêche mes propos dans l’émission « les grandes gueules » sur RMC aujourd’hui:

« Jean-Christophe Cambadélis s’étonne de ce que Sarkozy n’aille pas « immédiatement » en Guadeloupe ».

JC Cambadélis, secrétaire national du PS aux relations internationales, a affirmé vendredi qu’il ne comprenait pas pourquoi le président de la République qui doit aller en Guadeloupe en avril, « n’a pas décidé d’aller immédiatement sur place rencontrer le LKP ».

Interrogé sur RMC, le Député de Paris a jugé: « tout le monde peut comprendre qu’il faut une désescalade, mais pour que cette désescalade ait lieu, il faut que les propositions du gouvernement soient à la hauteur des revendications ».

« On est un peu dans le flou. Je ne comprends pas pourquoi le président de la République n’a pas décidé d’aller immédiatement sur place rencontrer le LKP », a souligné M. Cambadélis. « ç’aurait été un geste fort, au delà du discours », a t-il estimé, jugeant que la venue prévue en avril du chef de l’état, « c’est un peu tard ». « Il se passe des évènements en Géorgie. Deux heures plus tard, Nicolas Sarkozy est sur place. Là, il y a un mort, une situation qui dure depuis 20 jours, il n’a pas fait le déplacement », a t-il observé.

Estimant qu »on a perdu beaucoup de temps dans cette affaire », M. Cambadélis se demande ce qui « s’est passé », jugeant que ce « n’est pas élucidé ». « Pourquoi M. Jego a t-il été rappelé en Métropole ? Qu’est ce qui s’est passé en Métropole ? Est-ce qu’il y a eu un arbitrage du Premier ministre par rapport aux propositions de M. Jego ? s’est interrogé le député pour qui, à l’Assemblée Nationale, « il faudra éclaircir cela » et « nous y reviendrons ».

catégorie Actualité, Médias