Cambadélis envoie à Fillon le programme des socialistes européens

par · 9 mai 2009

communique_image.jpgPARIS (AFP) – Jean-Christophe Cambadélis, directeur de campagne du PS pour les élections européennes, a envoyé jeudi le programme des socialistes européens au premier ministre François Fillon, qui avait reproché mardi aux socialistes d’avoir pour seul programme d’être « contre Sarkozy ».

Dans cette lettre datée du 7 mai et qu’il a rendue publique, le député de Paris écrit: « vous avez semble-t-il, lors d’une réunion de l’UMP, déploré une méconnaissance des propositions des socialistes européens élaborées avec les socialistes français ».

« Je pensais que vous étiez coupé de tout. mais pas au point de ne pas connaître ce qui fait débat dans 27 pays d’Europe », ironise-t-il.

« Comme je ne peux croire qu’informé de notre programme, vous mentiez aux Français, j’en conclus à un isolement total et à un manque d’information déjà visible dans la controverse sociale », dit M. Cambadélis.

Le secrétaire national du PS à l’Europe et aux relations internationales joint à sa lettre le programme des socialistes européens. Il y ajoute le « bilan » des socialistes français et celui de la délégation UMP au Parlement européen, l’invitant à comparer les deux, jugeant le rapprochement « très instructif ».

catégorie Europe, Parti Socialiste