Parlement des enfants

par · 22 juin 2009

arrdt_19.gifVendredi dernier, je suis allé à la rencontre des élèves de la classe de CM2 de l’école élémentaire 40 Bis rue Manin sélectionnée dans le cadre de la 15ème édition du Parlement des Enfants qui s’est tenu le samedi 13 juin 2009.

Pendant plus d’une heure,avec plaisir, je me suis prêté aux questions- réponses des élèves sur le rôle de député et celui de l’Assemblée Nationale, mon emploi du temps, mon parcours politique et personnel, mon travail au sein de la commission des affaires étrangères, et mes fonctions de député auprès des administrés de ma circonscription.

A cette occasion, nous avons discuté de la proposition de loi que les élèves avaient rédigé visant à “Instituer dans les écoles une journée consacrée aux personnes handicapées”.

Je tiens à remercier tous les élèves de la classe de CM2 de l’école élémentaire Manin, leur enseignante, le directeur ainsi que tous les personnels présents pour cet agréable moment.

Photos:

[svgallery name= »parlementenfant09″]

catégorie En direct du 19ème

Les commentaires2 Commentaires

  1. topaz dit :

    C’est bien d’avoir consacré un peu de votre temps compté à ces enfants et leur proposition de loi est tout-à-fait intéressante.