La convergence socialiste est en marche

par · 31 août 2009

PRPS.jpgLa déclaration de François Rebsamen dans un chat sur le Monde.fr, jeudi dernier, est une très bonne nouvelle. Après la fin de non recevoir de Marielle de Sarnez.

L’objectif est bien de rassembler d’abord la gauche pour après contraindre Bayrou et Besancenot à mettre leurs actes en conformité avec leurs déclaration anti Sarkozy.

François Rebsamen démontre par sa déclaration que la convergence socialiste est en marche.

Les commentaires2 Commentaires

  1. Anonyme dit :

    L’optique 2012 fait les langues se délier, les querelles s’oublier, les enjeux se rappeler. C’est l’heure du sablier. Parfois surprenant, mais plutôt positif pour l’instant …

  2. ASHC du PS dit :

    A quoi bon un accord préalable avec Bayrou,les écologistes et même l’extrême gauche pour les Présidentielles. Ce son les électeurs qui trancheront en fonction du régime politique d’hyperprésidence ou de président-arbitre qu’ils veulent pour 2012 et non pas du projet de société qui se décidera aux Législatives.
    L’important c’est de désigner le meilleur candidat qui peut gagner et n’ont pas celui de la gauche qui est sûr de perdre avec l’étiquette à gauche dont le poids électoral ne dépasse pas les 40%.

    Avec un programme Présidentiel Minimum, un PPM de Président-Arbitre avec recours au reférendum et énumération des cas principaux de dissolution , les électeurs de l’oppossition à la droite dont on fait parti avec le centre et l’extrême-gauche, gagneront sans besoin des consignes électorales des partis.
    Le bon sens des électeurs parlera. Ils ne mettront pas tous leurs oeufs dans le même panier en 2012 avec une bonne campagne de communication.
    Pour les Législatives, ce n’est pas olapeine de rêver. Revenons au pouvoir en deux temps avec une cohabitation comme plan B aux présidentielles !