Ségolène Royal doit se reprendre

par · 16 septembre 2009

PRPS.jpgLa déclaration de guerre faussement ingénue de Ségolène Royal contre Martine Aubry abime la gauche et isole son auteur. Ce combat sans fin, sans raison, hors du temps, hors de propos, n’a aucun sens. Ségolène Royal doit se reprendre.

Les commentaires11 Commentaires

  1. JUANITO dit :

    que notre amie Ségolène , une fois pour toute, arrete de jouer individuellement contre le PS ; que le PS arrête de jouer dans le désordre et se restructure sur des propositions concrètes à court et moyen terme . la France a besoin d’un contrepouvoir au pouvoir , comme dans toute situation saine ; ce que nous n’avons pas actuellement. Politique oui , politiquement correct , c’est mieux

  2. Non et non dit :

    @jeune socialiste

    Le problème des Français n’est pas les régionales, mais de trouver des solutions et surtout PROPOSER EN ÉTANT AUDIBLE pour se sortir de la m**** actuelle (Merci le TSR 2007 pour le boxon pffff !)
    Et pour le moment je n’en vois qu’une ok ?? Qu’ils le veuille ou non, c’est comme çà !!!
    Ils se réveillent ou ils se barrent les fauves (Éléphant & Lion), là !!!

    Vous nous saoulez le PS avec vos histoires de postes et vos domaines personnels …. pffff !!!!

    Merci de ne pas me censurer …

  3. ravachol dit :

    je suis un électeur de gauche qui n’a jamais voté PS au premier tour.

    Lors de la dernière présidentielle j’ai voté royal au 2eme parce que le candidat de la droite était pire que d’habitude. Contre un candidat de droite plus classique (genre villepin) je serais resté chez moi ce dimanche là.

    Je voyais à l’époque au PS une dizaine de candidats possible (fabius, dsk, jospin, aubry,…..) mais ségolène royal, franchement, ça m’avait fait mal pour vous. Déjà que nous les électeurs du reste de la gauche on a parfois du mal à etre sur que le PS est à gauche mais alors là, avec elle, je n’y crois plus du tout.

    elle a mené une campagne personnelle, à l’américaine, sans engagement concret de gauche (en gros des thunes pour les pauvres, c’est tout ce qu’on vous demande, c’est d’abord ça la gauche !)
    Je vous rappelle qu’une voiture coute un an de salaire, une maison plus d’une vie, une prothèse dentaire 1 à 2 mois de salaire, et qu’on aura entre 600 et 800 euros de pension à la retraite
    !

    alors « fraternité, fraternité » c’est pas drole du tout meme si elle est ridicule.

    Alors la prochaine fois si c’est encore elle je n’irai pas.
    Prenez aubry, montebourg, dsk, fabius, jospin ou qui vous voulez, j’irai sans joie mais j’irai… si vous etre au 2eme tour ;-=

  4. Muriel dit :

    Je ne comprends vraiment pas l’attitude politiquement irresponsable de Ségolène Royal qui s’affiche devant les media comme seule moralisatrice de la vie interne du parti.Il est tout d’abord difficile d’organiser des elections sans qu’elles soient sujettes a d’eventuelles irregularites ou fraudes.Tout le monde le sait et il existe au niveau d’elections nationales des systemes de controles contraignants pour les eviter.Au sein d’un parti politique comme le parti socialiste qui traditionnellement manque d’organisation et de moyens a ce niveau cela est encore plus dificile.Il faut donc bien sur prevenir de tels faits qui nuisent gravement a la democratie en organisant un systeme de controle efficace.Mais une attitude politiquement positive aurait ete de faire un tel constat,de reconnaitreensuite que l’organisation du vote a pu comporter des irregularites ou fraudes,qu’une commission s’est reunie pour controler les resultats et en debattre et que cette commission a abouti a une decision qui ne doit maintenant pas etre remise en question au risque de porter gravement prejudice au PS, a Segolene Royal elle meme , mais surtout aux francais qui souffrent profondemment de la crise et qui attendent autre chose d’un parti.Il faudrait rappeler qu’un parti politique a pour vocation premiere de representer des citoyens et de leur presenter des alternatives poltiques.Est- ce -que Segolene Royal ainsi que les « sources » des journalistes a l’origine de cette polemique ont encore reellement cette volonte?Qui pensaient-elles servir si ce n’est les medias avides de tels faits et en definitive la majorite actuelle?

  5. Mike dit :

    Frédéric :
    Ségolène ROYAL ne vise qu’une chose: affaiblir le parti et exister à tout pris.

    Ah…
    C’est encore possible?

  6. ASHC du PS dit :

    Au regard des statuts, Martine Aubry doit défendre l’honneur du PS !

  7. Frédéric dit :

    Ségolène ROYAL ne vise qu’une chose: affaiblir le parti et exister à tout pris.
    Je le dis tout net: son attitude et ses propos soufflant le chaud et le froid sont irresponsables d’une camarade comme elle.
    Là où il y a eu contentieux (que ce soit en défaveur de ROYAL, comme en défaveur d’AUVRY), la Commission s’y est penché et a validé un résultat qui a été entériné.
    Toute tentative de le contester, d’affaiblir la direction et donc le Parti ne profite qu’à une formation: la Droite!
    Alors, j’ai une question à poser à Ségolène: tu bosses pour quelles primaires? Celles du PS ou bien celles de l’UMP?

  8. jeune socialiste dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec vous. Je suis une jeune étudiante socialiste bien que n’ayant pas la carte du PS parce que je suis choquée, fatiguée par le comportement de Ségolène Royal qui ne sert ni à la gauche, ni à elle, mais à l’UMP.
    Je croyais étant plus jeune que les politiciens voulaient servir les intérêts des citoyens et non des aspirations personnelles…
    J’espère que le PS va retrouver sa grandeur et proposer un vrai programme car avec cette crise on a tous peur!
    Bien à vous et bonne continuation

  9. mak dit :

    Il faut se concentrer sur les régionales, c’est tout ce qui compte.

  10. jp amoyel dit :

    oui

  11. Bruno dit :

    Je ne comprends pas votre post. Que S. Royal s’isole de la Direction d’accord, mais j’ai plutôt l’impression que la direction du PS s’isole des militants en prenant ces faits sur le ton de l’humour et de la désinvolture.

    Pourquoi ne pas porter plainte ? Je vous en prie, que ces deux de journalistes arrêtent de salir la réputation de notre parti.