Chorba pour tous

par · 20 septembre 2009

A l’occasion de l’Id al-Fitr, la fin du Ramadan, je voudrais saluer le travail d’une association constituée grâce à la générosité de bénévoles et installée dans le 19 ème arrondissement de Paris : « Une chorba pour tous ».

Association loi 1901 créée en décembre 1992 a pour but d’œuvrer pour la promotion d’actions humanitaires afin de contribuer aux idées universelles de partage et de solidarité envers les couches sociales les plus défavorisées.

Actions de médiation sociale, d’accompagnement des publics en matière d’accès aux droits, d’accompagnement à l’insertion et de réinsertion sociale, d’accompagnement scolaire, cette association oeuvre dans la création de lien social auprès de ceux et celles qui sont dans des situations difficiles.

Installée 168, rue de Crimée dans le 19 ème arrondissement de Paris, toute l’association s’est déplacée pendant toute la période du Ramadan dans une grande tente rue de l’Ourcq où, chaque jour, les salariés de l’association et les bénévoles ont sélectionné, préparé, mijoté et offert un repas chaud aux plus démunis dans le respect des traditions, origines et/ou croyances.

C’est un belle expérience de générosité, de lien social qui nécessite l’aide et l’appui de chacun d’entre nous.

Vous pouvez les aider !

www.chorbapourtous.org

catégorie En direct du 19ème