A propos de la consultation militante

par · 2 octobre 2009

PRPS.jpgUn camouflet pour ceux qui avaient parié sur le conservatisme et la division, un succès pour ceux qui veulent le grand changement et le rassemblement. Les militants ont été au rendez-vous du renouveau !

Les commentaires1 Commentaire

  1. topaz dit :

    Le camouflet, le changement, le rassemblement, le renouveau, ce sont des mots … pour guérir virtuellement les maux du PS ! Dans quelques mois, nous sommes en 2010, et demain très vite en 2011. En octobre 2011 Sarkozy et DSK co-présideront, à Paris, la réunion d’automne du G7 … Ambiance … Nous serons à 6 mois de la présidentielle.

    Comment le PS va-t-il construire un programme d’alternance ? Pourquoi ne pas organiser « les ateliers du projet » sur les thèmes et les sujets qui seront la bible du candidat en 2012, en y associant élus et militants, philosophes, et représentants de sensibilités élargies ? Parallèlement, pourquoi ne créez-vous pas une « primaire team » avec des conseils en tous genres, qui décortiquent, dans tous les sens, sa meilleure faisabilité ? Vu de l’extérieur, le temps qui vous reste paraît très court. Utilisez-le à « construire » et ne vous privez pas des talents de ceux qui « cumulent » en vous les mettant à dos avant l’heure. Opposez-vous mais conservez de l’énergie pour proposer. Sarkozy avance, parfois en vous « piquant » vos idées, alors trouvez-en d’autres. C’est à ce prix, je crois, que vous re-mobiliserez votre électorat. Le tour de France de M. Aubry, c’est bien mais c’est prématuré. Un beau discours, arrêt sur la photo et retour à Lille.