Les commentaires3 Commentaires

  1. topaz dit :

    Obama, Prix Nobel de la Paix, c’est l’espoir d’une génération, d’un trait-d’union possible entre les hommes, d’un avenir meilleur pour les enfants de tous les pays. Il incarne cet espoir et ce prix inattendu qui lui est décerné risque bien de lui donner des ailes et des idées … Du « yes we can » de Barack au « yes we did » d’Obama ?

  2. topaz dit :

    C’est une preuve que notre monde change, une preuve de confiance qui repose sur l’homme et sa couleur de peau, son charisme, ce qu’il peut faire pour son pays et ce qu’on attend de lui au-delà de ses frontières. Un hommage, aussi quelque part, au courage du candidat Barack -qui a réussi là où personne ne l’attendait dans ce nouveau monde à concrétiser le rêve de Luther King- plus qu’au président Obama empêtré dans ses choix.

  3. Pas d’accord, M. Cambadélis. Le monde est il tant en guerre qu’on donne le prix Nobel de la paix à celui qui va certainement augmenter le nombre de troupes en Afghanistant, au chef d’un Etat engagé sur plusieurs théâtres d’opération?
    N’y avait il donc personne à qui l’on aurait pu donner ce Prix Nobel? Tant d’opposants dans le monde l’auraient aussi mérité…
    Et surtout, les efforts de BO sont louables en matière de diplomatie. Mais n’aurait on pas pu attendre quelques années de voir si ces efforts se confirment avant de donner ce prix si prestigieux?