A l’attention du Ministre de l’Intérieur

par · 30 octobre 2009

A l’attention de Monsieur Brice HORTEFEUX
Ministre de l’Intérieur, de l’Outre mer et des Collectivités Locales

Monsieur le Ministre de l’Intérieur,

Je souhaiterais attirer tout particulièrement votre attention sur la situation inacceptable que vivent les travailleurs sans papiers en grève sur le chantier du tramway T3 à la Porte des Lilas.

Ces ouvriers sont en grève depuis plusieurs jours pour protester contre le fait qu’en dépit qu’ils aient un contrat de travail ( contrats de mission avec une société ), qu’ils participent de l’activité économique de notre pays, de la production des richesses et de la la vie citoyenne, ils ne sont toujours pas, à ce jour, en possession d’un titre de séjour.

Cette situation est inacceptable.

Je vous renvoie au communiqué diffusé par Madame Frédérique Calandra, Maire du 20 ème arrondissement de Paris et Monsieur Roger Madec, Sénateur Maire du 19 ème arrondissement de Paris qui les ont visité ce matin et qui, tout autant que moi, trouvent cet état de fait inacceptable.

Je vous demande, Monsieur le Ministre l’Interieur, de l’Outre mer et des Collectivités Locales de traiter ce dossier avec la plus grande attention et de régulariser la situation administrative de ces travailleurs afin qu’ils puissent reprendre leur travail.

Dans l’attente, je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma haute considération.

Jean-Christophe Cambadélis