Le normand ment

par · 11 novembre 2009

J’avais perdu la trace de Normand du Monde. J’étais inquiet. Tant de gentillesse pour le PS. C’est suffisamment rare pour être choyé. Et puis ces papiers sur Normand me valent vos encouragements mais aussi le rire cruel de ses confrères « y a plus que vous pour vous offusquer des papiers du Monde ». Bref, je m’ennuyais quand tout à trac, on m’informe d’une piste… Sur liberation.fr notre coquin aurait-il changé de crémerie ? Affaire à suivre. En tout cas s’il n’aime pas le PS, il n’aime pas mieux Strauss-Kahn. Dans un article, dont il a le secret, il brocarde le directeur du FMI et son embellie sondagière. C’est bien, c’est le droit inaliénable de tout journaliste. Mais pour ce faire peut-il mentir ?

En effet, Normand évoque un pacte secret signé à Marrakech entre Aubry et DSK. Bigre, le journalisme d’investigation est de retour ? Le soucis est qu’aucun des présents n’en a souvenir. L’objet du délit, on tremble, serait la présidentielle au mieux placé !!! Cela ne casse pas trois pattes à un canard mais c’est faux. Et Normand ne peut arguer d’aucunes sources présentes. Jean-Mi se serait-il fait abuser par un confrère voir un 4ème couteau du PS se faisant passer pour un 3ème ? Notre héros ne s’arrête pas là. Tout heureux d’une source rencontrée à l’occasion d’un autre papier il ajoute que le « dskiste » canal historique (de l’humour il assume) s’offusquerait de la prétention présidentielle de Martine Aubry ! Où ? Qui ? Quand ? Comment ? On brûle de le savoir. Mais vous n’en saurez rien. Jean-Mi a acheté comptant un « bobard » d’un important qui se désespérait de voir cette attelage dskistes, fabusiens, aubrystes jugé improbable par le même Jean-Mi résister aux vicissitudes du temps socialiste. Donc Normand ment à l’insu de son plein gré. Car sinon il citerait des propos, des faits, mais Jean-Mi c’est le journaliste allusif. Rassurez-vous, ça ne l’empêchera pas le cas échéant de vous faire la leçon. Vite Jean-Mi un autre papier d’analyse !!! Mais dans Le Monde cette fois.

catégorie Ecrits, Expressions, Médias

Les commentaires1 Commentaire

  1. topaz dit :

    Que serait le monde sans Le Normand ou un autre Monde qui se respecte et nous fournit en nouvelles fraîches ? Que Martine Aubry ait rencontré dsk à Marrakech n’est un secret pour personne, mais c’était hier il y a longtemps, dans l’urgence et pas dans le complot. On imagine mal dsk en diable signant un pacte secret avec Sarkozy en 2007, un autre avec Aubry avant Reims, et peut-être d’autres encore avec d’autres … qui sont encore « secrets » !