Semaine de la solidarité internationale dans le 19ème

par · 16 novembre 2009

Grand rendez vous annuel, le forum de la solidarité internationale est un moment d’échanges, d’écoutes, de dialogues, de rencontres avec les associations qui oeuvrent chaque jour en faveur de la solidarité internationale dans notre ville, dans notre arrondissement.

Au menu, conférences débats, expositions, spectacles, dégustations, projections,…

Télécharger le programme.

Les commentaires2 Commentaires

  1. le bechennec dit :

    salut a bobigny on se fait une expos sur l’archéologie et asterix apppelé « drôles de gaulois » c’est jusqu’a la fin du mois et le samedi aprés midi on a entre autre quelques belles images de statue de galate turques. je vous la ferais visiter avec plaisir une autre mannière de parler d’identité nationale.

  2. topaz dit :

    A l’aune de la tragi-comédie de Dijon, les militants socialistes doivent s’interroger sur ce que sera la primaire du PS … « Les alliés d’hier sont devenus les adversaires d’aujourd’hui et les ennemis de demain ». L’affrontement à deux est « lamentable ». Que sera-t-il à dix ? On tremble d’avance. Le PS n’y résistera pas et le vainqueur de la primaire aura perdu le combat avant la bataille.
    Si la gauche veut avoir une chance de revenir aux affaires en 2012, après 24 ans de purgatoire, il existe une partition, pas facile à mettre en musique mais qui serait peut-être la solution, celle de faire l’impasse sur les primaires et de désigner dsk -avec son accord- comme le candidat de la gauche en 2012. Il est un homme de défis, de changement réel, et prêt à écrire -365 jours avant- le scénario 2012. Cela supposerait accords et abnégation -c’est pas gagné- et, plus ennuyeux, de faire fi de l’aval des militants du 1er octobre. Pourtant,la gauche est face à son destin et doit tout mettre en oeuvre pour conjurer ses démons. Le choix militant serait-il plus favorable à une primaire assassine qui divise dans un même parti, ou à une entorse à la ratification d’une option proposée sous la pression qui permette d’envisager la victoire en 2012 ?