L’entrepôt Macdonald, un vaste projet pour le 19e

par · 8 janvier 2010

L’entrepôt Macdonald, large bâtisse de 600 mètres de long située dans le 19e au cœur du secteur Paris Nord-Est (entre les Porte de la Chapelle et la Villette) va faire l’objet d’un vaste programme de réaménagement. Ce grand projet architectural et urbain a été présenté le 6 décembre 2009 par le Maire de Paris et Roger Madec, Maire du 19e arrondissement.

D’une friche industrielle, l’entrepôt Macdonald va se transformer en quartier de vie. Né de la volonté commune et affirmée de la Mairie de Paris et de la Mairie du 19e arrondissement, ce projet dépasse le geste architectural : en effet, de l’autre côté du boulevard des Maréchaux, la ZAC Claude Bernard, dont les chantiers démarrent actuellement, complètera ce réaménagement du Nord du 19e arrondissement : desservi par le Tramway T3 et la future gare RER Eole Evangile, c’est un nouveau « morceau de ville » qui verra le jour d’ici 2013.

L’entrepôt Macdonald va donc devenir un lieu de vie avec des logements, des commerces, des bureaux, des jardins mais il accueillera également des équipements publics (école, gymnase, pépinières d’entreprises…) indispensables à la qualité de vie de ce nouveau quartier.

catégorie En direct du 19ème