Solidarité avec les victimes en Haïti

par · 13 janvier 2010

Le tremblement de terre qui vient de frapper Haïti est une catastrophe naturelle d’ampleur exceptionnelle. Les conséquences humaines et les destructions, dans un pays qui est déjà le plus pauvre d’Amérique, sont effroyables.

Au nom du Parti socialiste, je veux faire part de notre immense émotion et j’adresse un message de soutien aux victimes, à leurs proches et à tout le peuple d’Haïti. J’ai une pensée toute particulière pour nos compatriotes portés disparus et pour les Haïtiens de France qui pensent à ce moment à leur famille en Haïti.

Le Parti socialiste salue la mobilisation internationale et française déjà en place pour venir en aide aux victimes. Nous souhaitons que tout soit mis en œuvre en France pour apporter toute l’assistance nécessaire à ce peuple ami. Nous demandons à l’ensemble de la communauté internationale, en particulier à l’Union européenne, de se mobiliser.

Le Parti socialiste lance un appel aux collectivités locales socialistes, notamment celles qui ont déjà une relation de coopération décentralisée en Haïti, pour qu’elles se mobilisent et contribuent à l’aide en faveur du peuple haïtien.

Martine Aubry, Première secrétaire du Parti socialiste

Les commentaires1 Commentaire

  1. topaz dit :

    Bonsoir Camba. Un pied dans 2010 dans un tourbillon qui m’a détournée de votre blog. A noter aujourd’hui dans le Figaro cette belle prose de PPDA « il faut espérer que les journaux télévisés et radio-diffusés, tout comme la presse écrite, en feront autant et aussi longtemps, sur le terrible voile noir qui s’est abattu sur Haïti que sur le manteau blanc qui vient de recouvrir la France. Après les « sinistrés de la neige » si l’on s’occupait décemment de vrais sinistrés ? Pour ce faire il faut donner, de l’argent, ils ont tellement besoin de vous … » Dans ce même Figaro, Jean-Marie Le Pen, notre médium politique, qui nous prédit notre scénario préféré en 2012 … Mouvance, surprise, action ! Du suspence en perspective, une logique de vérité -aussi- dans ses propos …