Le café éphémère « les enfants du Danube »

par · 16 avril 2010

Je voudrais mettre à l’honneur une association de ma circonscription : « Les enfants du Danube ».

L’association organise les « Cafés des Enfants du Danube ». Des lieux de vie chaleureux‚ sans alcool‚ ouverts pour les mineurs et leurs familles sans exclusion sociale quelle qu’elle soit (âge‚ sexe‚ nationalité, handicaps, couche sociale‚ etc…). Elle s’appuie sur la convention internationale des droits de l’enfant avec comme principe premier la prise en compte de l’intérêt de l’enfant.

L’aspect café du lieu est constitutif de son identité : un lieu de vie du quartier, de proximité, porteur de valeurs : solidarité, égalité, émancipation, ouverture permettant la mise en place d’espaces créatifs, ludiques, d’échanges et de lien social. Localisé sur le quartier Danube, le Café des enfants du Danube a pour but de proposer aux habitants, quels que soient leurs âges, de se retrouver autour de projets d’écoute, d’échanges, de partage, de rencontres où chacun est co-auteur de ce qu’il souhaite mettre en place sur le site.

Depuis sa création, l’association organise très régulièrement des projets liés au jeu, à la lecture, aux activités artistiques et culturelles dans les établissement scolaires et les fêtes de quartier.

Pour toute information complémentaire et/ou tout contact :

Mail : cafedesenfantsdanube(at)gmail.com
Blog : http://cafedesenfantsdanube.blogspot.com/

Les commentaires1 Commentaire

  1. topaz dit :

    Bravo Camba pour ce très beau post. C’est avec ces idées et ces initiatives que probablement on prévient la délinquance en accueillant les enfants et en impliquant les parents.