Paris par Rues méconnues

par · 22 avril 2010

Paris Par Rues méconnues est une association loi 1901 créée en février 2008 engagée dans une approche humaniste renouvelée et personnalisée du tourisme urbain.

L’association, issue de la réflexion de près de 350 Bellevillois: habitants, commerçants, artisans et associations, nait de leurs attentes et inspirations.

Leur projet est de créer des parcours vivants et interactifs de découverte des quartiers intégrant une réelle implication des acteurs locaux.

De balades originales en trouvailles intemporelles l’association Paris Par Rues méconnues développe un concept novateur révélant un autre visage d’un Paris méconnu. Un Paris insolite fait de cours intérieures cachées, cosmopolite à l’architecture variée raconté par ses artistes, artisans, habitants, commerçants et associations créant une vraie différence.

Un autre visage de Paris ; pour un tourisme citoyen, participatif et solidaire. Prenez le pari : suivez-nous !

Pour tout contact :
mail : contact@paris-prm.com
site : http://paris-prm.com

Voir le dossier de presse de l’association

Les commentaires3 Commentaires

  1. topaz dit :

    Espère que nous entendrons demain sur Europe 1 un responsable socialiste plus incisif et moins langue de bois que ce matin sur Inter ! Le PS devrait en ce printemps 2010 avoir pour devise « il est plus tard que tu ne penses » …

  2. topaz dit :

    C’est vrai qu’il existe à Paris des coins méconnus. Je me souviens avoir déambulé il y a longtemps dans ce quartier très pittoresque de la Contre-escarpe, décalé de la ville trépidante, plus humain, moins urbain, un petit air province au sens noble, lénifiant dans la capitale.

  3. topaz dit :

    Un grand moment de démagogie ce matin sur Inter ! Le responsable du projet, candidat à la primaire, nous parle de valeurs, de réformisme, de social-démocratie, de perspectives réalistes, d’ambition crédible. « Nous fixons les principes, nous n’en sommes pas là, nous tiendrons compte, il faudra réfléchir, nous ne savons pas quelle sera la situation » … Coup de barre à gauche ? Normal, nous sommes un parti de gauche ! Réfléchit sur l’ISF, soutient Trichet contre dsk et renvoie le non cumul des mandats à … 2014 ! Faire plus sans dépenser davantage ? La droite a tout faux, la gauche est dans le flou, le PS sur son nuage. Les mesures concrètes, les solutions du projet ? dans le programme 2011 ! Top secret ? Nous « devons » gagner en 2012. Par quel miracle ? En tous cas pas avec ce charabia « ya-ca faut que » improductif et navrant. On a envie de dire à M. Moscovici qu’il serait temps d’anticiper, d’avoir une vision et d’être cohérent : les mesures concrètes c’est pour plus tard mais « le » leader c’est pour tout de suite ! Son propos de ce matin n’est pas socialiste, il est inutile.