Visite des centres d’animation dans le 19ème

par · 7 mai 2010

Hier après midi, j’ai visité certains équipements de proximité de ma circonscription : les centres d’animation Curial, Angèle Mercier et Place des Fêtes ainsi que l’antenne jeune de Curial accompagné de Christophe Dupré, Secrétaire Général de la Ligue Paris et Karine Gautreau, Adjointe au Maire du 19ème chargée des activités périscolaires et des centres d’animation et Christophe-Adji Ahoudian, adjoint au Maire du 19 ème arrondissement chargé de la Jeunesse.

Gérés par la Ligue de l’Enseignement sur le 19ème arrondissement de Paris, les centres d’animation sont un lieu de détente, d’écoute pour tous les publics qui proposent toute l’année des activités en direction des publics adultes, jeunes et enfants autour d’activités liées aux pratiques sportives, culturelles et artistiques.

Dans le cadre des missions d’aide à la jeune création, les centres d’animation accueillent à titre gracieux les expositions d’oeuvres de jeunes artistes et participent de l’aide à la création et à la représentation des jeunes compagnies et/ou groupes de spectacles vivants pratiquant en amateurs ou en voie de professionnalisation.

Salles d’enregistrements, de répétition, de spectacles à destination des écoles, des jeunes et des associatifs de l’arrondissement sur Curial et Angèle Mercier. Cuisine, salle d’informatique, de répétition et de spectacles de danse et de théâtre sur Place des Fêtes. Jardins partagés et ruche aux abords ou sur les toits de ces équipements permettant de mélanger les richesses culturelles de chacun et de profiter de récoltes saisonnières.

Ces équipements, mis à la disposition des riverains, des élèves des écoles de l’arrondissement et des associatifs sont un atout majeur dans la vie de l’arrondissement et leur jouissance par chacun est un confort qui mérite toute notre attention.

Je vous propose de retrouver les moments de cette visite ici :