Nicolas Sarkozy manque de rigueur

par · 11 mai 2010

Le Président ne veut pas parler ni de rigueur ni d’austérité avec une méthode coué qui confine à l’obsession. La rigueur cela peut être l’augmentation des impôts, le gel des dépenses ou la combinaison des deux. Cela reste la rigueur ! Pourquoi Nicolas Sarkozy ne veut-il pas évoquer ce terme, pourtant bien porté outre Rhin par sa camarade de parti conservateur Angela Merkel, malgré son revers électoral. Tout simplement parce que cela sanctionnerait en creux la politique précédemment menée par Sarkozy. Alors le Président de la république est dans le déni de l’austérité. Moyennant quoi il manque de rigueur intellectuelle…

Les commentaires1 Commentaire

  1. topaz dit :

    Si Nicolas Sorkozy manque de rigueur, d’autres manquent de retenue. Accompagnateur ou auteur du plan grec, peu importe. Dsk en est le garant et il ne lui fut certainement pas facile de convaincre Merkel. Il n’est pas surexposé, il fait le job, il le fait bien. Ne commencez pas à laisser la presse se faire l’écho travesti de vos commentaires. Nous avons déjà Moscovici qui fait preuve d’une pression indécente qui ne sert à rien et qui le dessert, lui. Si demain dsk était candidat, croyez-vous qu’il aimerait entendre qu’il a « modulé » son rôle au FMI pour ne pas déplaire à la gauche française ? Il n’en fera rien et la gauche l’adoubera avec son bilan, son passé et son passif parce qu’il représente son avenir. Ne nous trompons pas de sujet : le FMI est-il un tremplin pour dsk ou DSK est-il « le tremplin » pour la gauche française ?

    Quant à Ségolène, elle fait silence … Sauf un petit pas vers M. Aubry, elle privilégie sa région et sa vie privée. Elle n’ira probablement pas dans le scénario Sarko. Elle a une immense faculté d’adaptation et d’aptitudes à rebondir. Comme un autre, ne cherche-t-elle pas à regagner des faveurs perdues, à négocier, à anticiper demain ? Peut-être nous surprendra-t-elle, une fois de plus, là où on l’attend le moins ! Une tâche de décryptage pour le gang de Cassandre …