[Parti Socialiste] Iran

par · 12 mai 2010

Le Parti socialiste exprime son indignation face à la pendaison de cinq opposants politiques en Iran. La justice iranienne a montré une nouvelle fois qu’elle était uniquement au service du pouvoir et qu’elle n’hésitait pas à recourir à la peine de mort pour servir les oppresseurs, comme l’ont rappelé les responsables de l’opposition qui ont dénoncé ces exécutions.

La même justice a condamné un leader étudiant, Abdullah Momeni, et une journaliste, Hangmameh Shahidi, à de lourdes peines de prison pour avoir participé à des rassemblements de protestation contre le gouvernement.

Le Parti socialiste dénonce la fuite en avant répressive du gouvernement iranien contre les opposants. Il demande à l’Union européenne, à l’ONU et aux forces progressistes dans le monde de se mobiliser pour défendre les droits élémentaires des citoyens iraniens face à une tyrannie. Il réaffirme son soutien et sa solidarité avec tous ceux qui militent pacifiquement en Iran pour faire triompher la démocratie et la justice.

Les commentaires1 Commentaire

  1. Merci beaucoup pour votre soutien. Il est temps pour l’Union Européenne et la France de passer des mots aux actes. Plusieurs dizaines d’opposants politiques sont en très grand danger à un mois de la commémoration du début de la révolution verte en Iran. Ils pourraient être exécutés si la pression internationale ne se matérialise pas rapidement (gel des avoirs financiers des hauts dignitaires du régime iranien et mise en place d’autres sanctions intelligentes).

    http://iranlibredemocratique.blogspot.com/2010/05/shirin-et-farzad.html