l’interview de Radio classique: verbatim et vidéo

par · 20 mai 2010

J’ai répondu aux questions de Guillaume Durand sur Radio classique, je vous propose ci-dessous un verbatim et la vidéo de l’émission:

FMI et la crise économique Européenne

« Ce n’est pas le FMI qui fait la crise mais ce sont les crises qui font que le FMI se déplace. (…) Les Français aimeraient bien savoir comment on va se sortir de cette crise économique et comment on va s’en sortir en France (…) Il n’y a que la gauche qui puisse redonner la confiance au pays »

Les déficits publics, le gouvernement

« Le gouvernement devrait balayer devant sa porte. C’est lui qui creuse les déficits depuis des années. Ce n’est pas bon ce que fait Nicolas Sarkozy en ce moment, avec son gouvernement. On ne peut pas dire qu’on va faire un grand rassemblement en perspective du prochain quinquennat et semer la division tout le temps »

La burqa

« Ce n’est pas sérieux de faire, alors que la zone Euro est au plus mal, d’une question comme celle du port de la burqa un enjeu, personne n’est pour le port de la burqa, on nous parle de modifier la constitution, le préambule de la déclaration universelle des droits de l’Homme »

Les propositions du PS sur les retraites

« Le gouvernement a été surpris par le texte du PS et il est sur la défensive. Il attaque la gauche faute de propositions et de peur de la réaction sociale, maintenant que nous avons présenté un autre chemin (…) »

DSK

« Il n’y a pas d’accord entre Martine Aubry et DSK, ce sont les « Reconstructeurs » qui ont défini une méthode, disjoindre la reconstruction du PS de l’élection présidentielle. Et c’est ce que fait Martine Aubry et c’est pourquoi elle réussit »

DSK (bis)

« Je vais vous faire une confidence, DSK déteste qu’on lui parle de l’élection présidentielle tant il est à ce qu’il fait »

L’interview en vidéo: