[Reprise AFP] La Matinale de Canal+

par · 1 juin 2010

PARIS, 1 juin 2010 (AFP) – Le député PS de Paris Jean-Christophe Cambadélis a jugé mardi sur Canal+ qu’il faudra « commencer une campagne le plus tard possible et la plus courte possible », pour la présidentielle de 2012.

Interrogé sur le calendrier des primaires à gauche pour désigner un ou une candidate à la présidentielle, le député PS a déclaré: « je pense qu’il faut commencer une campagne le plus tard possible et la plus courte possible ».

Le rapport sur la rénovation du PS, soumis mardi à la direction par le député Arnaud Montebourg propose des primaires largement ouvertes. Côté calendrier, la campagne doit démarrer après les cantonales de fin mars 2011 et la désignation ne pourra aller au-delà du mois d’octobre, selon ce rapport.

Réagissant aux propos François Hollande, qui a souhaité mardi dans Libération un candidat « avant l’été 2011 », Jean-Christophe Cambadélis a jugé cette option « difficile »: « ça me paraît difficile à partir du moment où on vote en octobre, il (M. Hollande) développe un position qui n’est pas la mienne ».

« Il y a une compétition, elle est normale, elle n’aura pas l’ampleur que d’aucuns décrivent, mais je crois qu’il faut essayer de sélectionner notre champion ou notre championne et ne pas l’handicaper », a estimé le député.

Le calendrier proposé par Arnaud Montebourg « est un calendrier qui permet de gagner », a ajouté le proche de Dominique Strauss-Kahn, jugeant aussi que Martine Aubry « est capable de représenter les Français ».

catégorie Actualité, Médias

Les commentaires1 Commentaire

  1. topaz dit :

    Martine Aubry avait repris la main, elle a perdu pied. C’est pas malin ni à la gloire de ceux qui lui ont soufflé ce propos. Les traits d’humour et les mots d’esprit sont amusants et de bonne guerre dans la mesure, dans l’excès ils se retournent contre leurs auteurs qui sont les seuls à ne pas s’en rendre compte !