Retraites: Des solutions des années 80 pour traiter la question en 2020 !

par · 16 juin 2010

Franchement il faut avoir une foi de charbonnier en Sarkozy pour trouver dans cette réforme une pérennisation de notre système de retraite. Entièrement articulée autour de la fin de la retraite à 60 ans, ladite réforme est bien sûr injuste.

Mais elle est surtout idéologique, elle puise ses racines dans celle des années 80, les années du libéralisme Tatchérien. Elle ne règle rien sur le fond. Elle donne un signe sur le dogme dominant du moment. Un de plus après l’alignement de Sarkozy sur Merkel dans la politique économique. Cela fait de la droite française la droite la plus archaïque du monde, puisant dans les années 80 une solution pour 2020.

catégorie Actualité, Expressions

Les commentaires1 Commentaire

  1. topaz dit :

    A la droite que vous qualifiez « d’archaïque » répond l’anarchisme obtus d’une époque révolue. Vous lui opposez la négation de l’allongement de la vie, vous faites une fixation sur l’exception française en Europe de l’âge de départ à 60 ans, vous renvoyez dans le passé un PS qui avait fait un pas dans le progrès et dans l’écoute des Français. Attention au petit jeu de la poupée qui dit non. Vous êtes dans la France de 2010 en phase d’observation. Vous n’avez pas encore gagné 2012 et vous n’avez pas vraiment dans ce projet de réforme alimenté votre moulin pour demain. Si vous demandez à quelqu’un qui a soif s’il veut boire, il dit oui. Si vous lui donnez du sel pour étancher sa soif, il ira plus loin sur sa route !