150 portraits pour un arrondissement qui fête ses 150 ans !

par · 6 juillet 2010

Traversé par le Canal Saint Denis et le Canal de l’Ourcq, le 19ème arrondissement de Paris est constitué lors de l’annexion des communes périphériques à la ville en janvier 1860 ( Belleville, La Villette, ainsi que les portions des communes d’Aubervilliers et de Pantin).

Le 19 ème arrondissement est aussi un des arrondissements de Paris riche de ses espaces verts : le parc de la Villette, les Buttes Chaumont, et très récemment le parc Serge Gainsbourg à la Porte des Lilas.

Riche de ses nombreux édifices : l’Hôpital Robert Debré, la Grande Halle de la Villette, et la Cité des Sciences et de l’industrie, la Cité de la Musique, le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, le centre des Archives de Paris, le Lycée Bergson, le Conservatoire municipal et, plus récemment, un établissement culturel devenu incontournable, le 104 de la rue d’Aubervilliers.

Le 19 ème arrondissement, c’est aussi et surtout, un arrondissement riche de son tissu associatif, de ses talents, de ses citoyens engagés au service de chacun et de tous pour le 19 ème arrondissement.

A cette occasion, une exposition à ciel ouvert est proposée sur les grilles des Buttes Chaumont entre juillet et septembre.

Venez nombreux !