Conseil de Sécurité et de Prévention de la Délinquance du 19ème arrondissement de Paris

par · 5 octobre 2010

Ce soir, je participais au Conseil de Sécurité et de Prévention de la Délinquance du 19ème arrondissement sous la présidence de M. Roger Madec, Sénateur-Maire, en présence de M. Mao Peninou, conseiller délégué chargé des relations avec les corps de sécurité et de la prévention, les élus du 19ème, des représentants du Procureur de la République, le directeur adjoint du cabinet du Préfet de Police de Paris, le Commissaire divisionnaire du 19ème, Mme Schwauch, Principale du collège Mozart représentant les chefs d’établissement, des élus des villes limitrophes, les équipes des clubs de prévention intervenant sur le 19ème arrondissement, et tous les professionnels et associatifs engagés dans la démarche de prévention de la délinquance et de la sécurité dans le 19ème arrondissement de Paris. Chacun a pu regretter l’absence de représentants du Rectorat de Paris.

Au programme, présentation de la démarche, réaffirmation des axes d’intervention et des actions prioritaires notamment dans les domaines de prévention contre la déscolarisation, des violences faites aux femmes et au sein de la cellule familiale, d’actions de surveillance des halls d’immeuble par les équipes GPIS en partenariat avec les bailleurs sociaux et le commissariat de police, d’actions de prévention et d’accompagnement des victimes de violences, ou encore de prévention des conduites à risques.

Moment d’écoute, d’échanges riches d’enseignements, de propositions et d’actions au service des administrés dans le respect des principes du vivre ensemble.