Nicolas Sarkozy doit recevoir l’intersyndicale !

par · 12 octobre 2010

Le Président de la République a décidé cette réforme des retraites alors que rien ne l’y obligeait. Les lois Fillon ayant induit un rendez-vous seulement en 2013. Il l’a fait pour des raisons politiques: Se rétablir dans l’électorat de droite, après la défaite des régionales, comme réformateur. Dans le même temps le Président accentuant un cour néo-conservateur, jouait sur les peurs de l’autre et la sécurité éthnique. Les deux thèmes de sa reconquête sont perdants. Conspuer à l’extérieur pour le traitement des Roms, il est contesté en interne à propos d’une loi qui ne passe pas dans l’opinion. Le risque est maintenant grand que le blocage élyséen sur les 60 ans et 65 ans, essentiellement à des fins de réélection, conduise à une radicalisation. Nicolas Sarkozy a précipité le pays dans cette crise. Il doit l’en sortir. Le Président de la république doit recevoir dès ce soir l’intersyndicale !

Les commentaires1 Commentaire

  1. topaz dit :

    Hors-sujet mais dans l’actu du soir. Et un de plus … qui considère « peu crédible » l’hypothèse Sarkozy/DSK … C’est Dominique de Villepin -ce soir chez M. Field- qui ne voit, en revanche, que « sa » candidature à lui comme alternative possible à droite … Il pourrait ainsi remplir la case manquante sur son CV politique en étant une fois dans sa vie décalée exposé au suffrage des Français, mais il lui faudrait davantage de répondant que tapoter le cul des vaches au salon de l’agriculture !
    Dans cette ambiance anxiogène qui s’empare des cadres politiques de droite et de gauche et curieusement à contre-courant de l’opinion, je crois que DSK sera candidat et qu’il sera notre prochain Président.