Martine Aubry a été claire, nette et précise

par · 15 octobre 2010

Martine Aubry lors de son passage sur France 2 a été claire sur les retraites: Sarkozy doit suspendre la réforme, il doit recevoir l’intersyndicale et renégocier. C’est l’intérêt de la France et des Français.

Elle a été nette: Le budget casse la relance et handicape la croissance.

Précise sur les valeurs de la France: Pas d’ethnicisation de la sécurité. Pas de laxisme, mais pas discrimination de l’immigration. Elle a balayé les assertions de division avec Dominique Strauss-Kahn et elle a réaffirmé que les primaires seraient claires mais unitaires.

Les commentaires1 Commentaire

  1. topaz dit :

    C’est vrai qu’on a « enfin » compris la position du PS sur la réforme des retraites. Martine Aubry a aussi été « claire » sur un point important : elle a dit sans aucune ambiguïté que cette réforme était nécessaire et qu’il fallait la faire. Avant il faut défaire et refaire et on ne sait pas bien à quel horizon. Il est, néanmoins, bien triste que sur un tel sujet gauche et droite ne parviennent à travailler ensemble. Pourtant, à chaque présidentielle, nous entendons l’élu proclamer qu’il sera le Président de « tous » les Français. Je ne sais plus qui a dit récemment et justement « nous n’élirons pas le président de la gauche, mais le président de la France ».