La grande protestation !

par · 19 octobre 2010

Sondagier voire électoral, l’antisarkozysme est descendu dans la rue. Cette « réforme » décidément ne passe pas, mais pas seulement ça. Ce jour c’est la grande protestation ! Jeunes, salariés, chômeurs, cadres, retraités, citoyens lambda, etc… C’est toutes les France dans la rue espérant peser aujourd’hui pour gagner demain. Voilà le peuple face à Sarkozy. Ce soir le Président ébranlé par tant de mécontentement sait que son rebond a échoué. Le voilà à la merci du moindre dérapage dans la rue, mais aussi dans la droite où on s’interroge de plus en plus férocement.

Les commentaires2 Commentaires

  1. topaz dit :

    Pendant ce temps, « la politique vole sur les ailes de la poésie » sur le plateau de France 2 … François Hollande et Dominique de Villepin, un tandem de choc !

  2. topaz dit :

    La France est dans l’impasse. Sarkozy, droit dans ses gênes, ne cédera pas. Les Dames du PS battent le pavé le jour, le Sénat traîne les pieds la nuit. Les Français sont sonnés et très perturbés dans leur quotidien. Aujourd’hui impossible d’arriver dans une clinique, ce n’était pas le jour pour mourir. Soyons utopiques un instant … et rêvons que le PS demande au Président une entrevue d’ultime conciliation, et qu’en responsables politiques adultes et responsables, chacun fasse un pas pour sortir de cette nasse. Le pouvoir s’y retrouverait, et la gauche aussi au regard de sa crédibilité à venir et de sa responsabilité engagée face à cette réforme, si en 2012 … Ce spectacle d’affrontement stérile droite/gauche sur un sujet majeur nous renvoie à nos démons pour le plus grand bonheur du Front national : comment réussir l’Europe … si en 2010 … la France en est là ? Mais ne rêvons pas, même si St Ex disait « fais de ta vie un rêve et du rêve une réalité ». L’heure est grave. Elle sonnera le glas … pour les uns ou pour les autres. On peut s’interroger sur le sentiment dubitatif de celui qui observe son cher pays … un océan plus loin !