Chine

par · 4 novembre 2010

Depuis deux ans, Nicolas Sarkozy a beaucoup oscillé dans les relations franco-chinoises. Humiliant inutilement ce grand pays puis, devant le courroux, courant après son pardon, quitte à oublier les principes de la France et le grave problème du déficit de notre commerce extérieur, les questions environnementales voir le problème monétaire. Nicolas Sarkozy a l’illusion de préparer la réussite de la présidence française du G20 en passant sous silence tous les problèmes. Il est urgent de construire avec la Chine une relation sur des principes clairs et équilibrés.

Les commentaires2 Commentaires

  1. Lucie dit :

    OK pour ton intervention hier à Quimper.
    N’aurais-tu pas pu prendre la posture du futur hypothétique ministre des affaires étrangères pour développer ta vision cohérente au sein du PS sur les principales questions en face des incohérences de Sarko que tu as montrées ? Peut-être est-ce partie remise à la future invitation de JJU ?

  2. topaz dit :

    Carla en vestale figée, le Président chinois et son épouse au comble de l’ennui pendant les gesticulations verbales de Sarkozy, Christophe de Marjorie dans une déclaration récitée et coincée, un A 380 qui prend feu et les sourires de la réception officielle … Hier sur Canal repassait « Le coach ». Ce soir nous l’avons un peu vécu en « live » ce contrat avec les Chinois !