[Parti Socialiste] Afghanistan

par · 10 novembre 2010

Deux mois après les élections législatives du 19 septembre en Afghanistan, le résultat n’est toujours pas annoncé officiellement. Cependant, en dépit de nombreuses irrégularités et fraudes, l’annonce du résultat provisoire par la Commission électorale, le mois dernier, indique l’élection ou la réélection de nombreux députés de l’opposition, notamment des personnalités laïques et démocrates.

Le porte parole de la Commission indépendante des plaintes électorales a dénoncé hier la pression exercée par des milieux gouvernementaux sur la Commission pour modifier le résultat réel des élections.

Le Parti socialiste s’étonne de ces agissements. La Commission indépendante électorale et la Commission indépendante des plaintes électorales doivent mener librement et en dehors de toute pression gouvernementale, leur travail et annoncer le résultat définitif.

Il demande au gouvernement français et à l’Union européenne qui ont fait du progrès démocratique en Afghanistan l’un de leurs objectifs et ont financé en grande partie ces élections, de veiller à ce que la légalité et la légitimité de ceux qui sont élus, soient pleinement respectées.

Les commentaires1 Commentaire

  1. topaz dit :

    Dominique est à Séoul. Anne est déjà à Paris … Un grand journal passionnant et qui détend ce soir sur Canal. Jean-Michel Aphatie en grande forme, qui nous a convaincu avec beaucoup d’humour que le PS « bosse » dur pour préparer le retour de DSK. Anne Sinclair toujours très pro du PAF qui nous glisse, sous le couvert d’Obama, un message subliminal et subtil, en substance « ce sont les hommes politiques qui diront la vérité qui seront adoubés » ….