Salle comble pour J-C Cambadélis en Seine-Saint-Denis.

par · 19 novembre 2010

Il y avait foule hier soir pour débattre avec Jean-Christophe Cambadélis autour de son livre  » Dis moi où sont les Fleurs ? ».

En présence de Claude Bartolone, Claude Dilain, maire de Clichy sous Bois, Gérard Cosme, maire du Pré-Saint-Gervais, Christophe Borgel, conseiller régional et biensûre de Philippe Gugliemi, premier secrétaire fédéral du Parti Socialiste de la Seine-Saint-Denis

Trois heures de débat sur la Chine, le Pakistan, l’Afghanistan, l’euro- méditerranée, l’Algérie, le Maghreb, mais aussi sur le remaniement du gouvernement Sarkozy et encore sur les chances de la gauche.

Claude Bartolone devait conclure les travaux: « Dans un département comme le nôtre, l’intérêt pour le pays d’origine est un des vecteur de la constitution du jugement du citoyen. Voilà pourquoi un jugement clair, respectueux et progressiste est indispensable. Jean-Christophe Cambadélis a réussi le retour du Parti Socialiste dans le débat européen, international et les socialistes l’ont remarqué (…) . Puisque le livre de Jean-Christophe Cambadélis a pour titre une chanson de Marlène Dietrich, citons les deux derniers vers « Quand cela s’arrêtra-t-il ? On ne sait pas si cela s’arrêtera », c’est le message de ce soir.

catégorie Parti Socialiste