[Verbatim] Jc Cambadélis répond à France Info

par · 9 février 2011

« François Fillon ça fait désordre (…) Michèle Alliot-Marie doit se sentir moins seule (…). Si on peut tolérer des relations d’invitation d’état, encore que cela fait de nos dirigeants des obligés, on peut difficilement expliquer la prise en charge par un état étranger des vacances de la famille de François Fillon. (…) On comprend mieux la discrétion du Premier Ministre lors des questions d’actualité à l’Assemblée Nationale à propos de Michèle Alliot-Marie. (…) On comprend aussi le retard à l’allumage à propos du peuple égyptien. Vous ne pouvez soutenir un peuple contre l’homme qui a pris en charge vos vacances. (…) Je m’interroge quand même: Comment cette information est arrivée dans les colonnes du Canard Enchaîné ? Le gouvernement égyptien a autre chose à faire. Alors le doux, le probe, le populaire François Fillon est-il si gênant ? »

Les commentaires3 Commentaires

  1. PALLISER dit :

    Etre consterné est un euphémisme au regard de cette diatribe de ce Mr C.Jacob, la politique à ce niveau là emprunte de biens vulgaires pratiques! Il faut dire que l’exemple de ce type de propos vient de si haut, que chacun crois tout se permettre et se laisse aller dans l’invective de café du commerce.Bravo Mr Jacob vous aimez cette France rurale, cette France des terroirs et des territoires, celle que vos amis cajolent qui connait 3,5 millions de personnes non-logées ou mal-logées, cette France qui dirige le G8/G20 et dont 1,5 millions on recours au secours catholique et 830.000 au resto du coeur, 7,8 millions soit 13% de notre populations qui vivent avec un revenu inférieur au seuil de pauvreté, dans la frugalité .Merci Mr Jacob.
    Cette rurale que vous devait ignorer puisqu’il ne vous ait pas aisé de pouvoir dans le même élan flatter vos amis du premier cercle, ceux du Fouquet’s pour lesquels vous avez voté des lois d’une grande sollicitude, comme le bouclier fiscal, exonération des droits de succession, le crédit d’impôts sur les intérêts d’emprunt,la loi TEPÄ,les niches et j’en passe.
    Merci Mr Jacob pour vos insultes qui me rappellent les propos de Mr Gbagbo sur l’ivoirité de Mr Ouattara.Bravo pour cette Franchise

  2. topaz dit :

    Ces querelles polémiques ne grandissent pas la politique. C’est ça qui fait désordre. Nous sommes le 10 février. On ne parle que des vacances de Noël des uns et des autres. Qu’ils tombent tous de leur piédestal c’est le souhait de la gauche. Et après ? Elle n’est pas prête, loin s’en faut, et les Français sont toujours face à leurs problèmes. Franchement, ça ne donne plus envie de voter -les cantonales c’est bientôt ?- ou alors de voter Marine Le Pen. Quelle est la plus grande qualité d’un homme politique ? L’indifférence répondait François Mitterrand ! Va-t-on encore jouer longtemps au ping-pong dans le ciel aérien français ? C’est consternant.

  3. topaz dit :

    Le populaire François Fillon sera peut-être bientôt gênant pour vous. Il va falloir donner aux Français davantage que l’accueil réservé par un Président étranger au premier ministre de la France dans un contexte de Noël qui n’est pas celui d’aujourd’hui pour que soyez entendus.
    Vous avez salué la démarche de J.L. Bianco. Il a dit « aussi » dans son interview que le PS travaillait certes sur des propositions intéressantes, mais tellement nombreuses et éparpillées qu’illisibles. « Demandez à un militant quelles sont les grandes mesures proposées par les socialistes, il sera incapable de répondre. C’est pourquoi les Français pensent que la gauche ne ferait pas mieux que la droite ». Il est épatant Jean-Louis Bianco et tellement réaliste. Il est conscient, responsable et il sait anticiper.