[Verbatim] J-C Cambadélis s’est exprimé ce matin sur RTL

par · 19 février 2011

« C’est bien joli de vouloir rehausser le rôle du FMI, mais Nicolas Sarkozy devrait d’abord rehausser le rôle de la France (…) Le pouvoir, l’UMP ne savent comment réagir à la montée de l’espoir. (…) DSK passe son temps à voir des chefs d’état du monde entier, de travailler à la régulation économique du monde. Alors de temps en temps, la France lui manque comme à tout expatrié (…). Je comprends la gauche du Parti socialiste. Elle ne veut pas s’engager sans connaître le programme du PS pour voir où nous allons. Je suis bien d’accord, travaillons à une vraie alternative ! (…) La droite a peur car aujourd’hui la gauche peut ouvrir, soit avec DSK soit avec Martine Aubry, le chemin de l’alternative au pouvoir de Nicolas Sarkozy ! ».

Les commentaires2 Commentaires

  1. topaz dit :

    France 2 : un ton un peu présomptueux, des réponses un peu « énervées », un juste pavé bien envoyé dans la mare des élus, une mise en garde à l’Europe, une prise de décisions en commun avec Anne Sinclair de 7 sur 7 au FMI, une vie guidée par le sens du devoir … Derrière le privilège ou le paravent de la fonction, c’est une campagne des nerfs qui s’engage pour la gauche, pour la droite, pour la France.

  2. topaz dit :

    N’en déplaise à François Bayrou, on retiendra aussi, dans France Soir du week-end, l’excellent éditorial de Gérard Carreyrou « le Festival de Kahn ».