Remaniement et déclaration de Nicolas Sarkozy !

par · 27 février 2011

Nicolas Sarkozy avoue ses échecs et y répond par sa candidature ! Cinq semaines après le début des évènements dans le monde arabe musulman. Le Président a parlé. Il était temps ! Il s’agit d’une déclaration internationale, mais tout ce « remue-ménage » n’est que de la poudre aux yeux. L’arrivée d’Alain Juppé est la sanction de l’exercice solitaire de la politique étrangère. Mais, elle vise aussi à contenir François Fillon. La venue de Gérard Longuet tend à émietter un peu plus les centristes et d’en fidéliser une part. L’exfiltration de Brice Hortefeux à l’Elysée, comme conseiller spécial, sanctionne l’échec de la politique sécuritaire mais confirme que Nicolas Sarkozy prépare de l’Elysée sa candidature. La seule vraie nouvelle ce soir est que Nicolas Sarkozy avoue ses échecs et y réponds par sa candidature.

Les commentaires1 Commentaire

  1. topaz dit :

    Le Président a parlé des mutations profondes du monde arabe et émis des voeux déterminés pour que la France et l’Europe accompagnent les peuples concernés dans leurs aspirations. Une volonté, des mots justes, mais DSK lui répondrait qu’il ne suffit pas de le dire mais qu’il faut le faire …
    Alain Juppé, une grande pointure au Quai. Aura-t-il le temps d’imprimer sa marque ? Toujours aussi peu « diplomate » notre Président, qui ne cite pas MAM, et qui en soulignant la grande expérience d’Alain Juppé sous-entend quelque part qu’elle en était dépourvue … Pas très subtil ni charitable de la part d’un président qui débarque -même s’il le fallait- une femme politique qui fut ministre pendant de longues années au service de la République.