Communiqué de Jc Cambadélis sur Oman

par · 28 février 2011

Le mouvement démocratique arabe gagne le sultanat d’Oman à l’entrée du Golfe persique. Les revendications des manifestants sont les mêmes que dans d’autres pays arabes. Ils demandent la fin des privilèges, et la corruption, l’amélioration des conditions de vie et d’emploi et dénoncent l’absence des libertés politiques.

Pour la troisième journée consécutive, il y a eu de nouveaux affrontements et la répression policière a déjà fait deux morts et plusieurs blessés.

Le Parti socialiste exprime son soutien et sa solidarité au peuple d’Oman, comme il a soutenu le mouvement pour le changement démocratique dans d’autres pays arabes. Il demande l’arrêt de la répression et demande aux responsables omanais d’engager immédiatement des négociations avec les contestataires pour satisfaire leurs revendications légitimes.

Les commentaires1 Commentaire

  1. fontan dit :

    Bonjour, Monsieur !
    En tant que soutien de DSK, je voulais vous soumettre mon analyse sur la situation actuelle :

    Le Président Sarkozy a mis à mal le « Pacte républicain » « Liberté, Egalité Fraternité »
    – Liberté : la censure de la loi Loppsi 2 le prouve
    – Fraternité : en mettant les étrangers dehors, ce n’est pas une bonne image de Fraternité
    – Egalité : on sent que le partage de la Valeur Ajouté ne se fait pas de la même façon qu’il y a 20 ou 30 ans

    Cordialement,

    Ma recommandation : Back to basis : le triptyque Liberté, Egalité Fraternité parle à tous les français, il n’est ni de gauche ni de droite ! et c’est une image qui plaît à l’international.