Catastrophe humanitaire en Tunisie et en Egypte: la France doit agir, l’Europe aussi

par · 2 mars 2011

On ne peut agiter le spectre de l’immigration venant du Maghreb et ne pas se donner les moyens de le conjurer. Il y a urgence !

Si la France et l’Europe n’agissent pas pour aider les Tunisiens et les Egyptiens face à l’afflux de réfugiés, ils prendront la responsabilité de la catastrophe humanitaire dans ces pays. Pire, en refusant d’agir au Maghreb, ils créent les conditions d’une crise migratoire en Europe. L’immobilisme doit cesser, il faut cesser d’agiter les peurs. Nicolas Sarkozy et José Manuel Barroso doivent agir vite !

catégorie Ecrits, Expressions

Les commentaires1 Commentaire

  1. topaz dit :

    BVA – 45 % des sympathisants de gauche font confiance à DSK, qui creuse l’écart avec ses concurrents. Si l’on rajoute les sympathisants de droite, qui n’ont jamais voté à gauche auparavant, mais qui font aussi confiance à celui qui n’est pas encore candidat, le score est haut et l’attente importante. Faire une politique de gauche ou de droite : des mots qui n’auront plus beaucoup de sens en 2012. La politique conduite sera bonne ou mauvaise. DSK ferait probablement une politique juste pour la France avec un cap et des objectifs, en disant la vérité aux Français, même si elle risque, ici ou là, de bouleverser les équations traditionnelles de la gauche. Les Français semblent l’intégrer plus vite que ceux qu’ils ont élus pour les représenter.