Réactions à propos des sondages

par · 9 mars 2011

Jean-Christophe Cambadélis a répondu à TF1, LCI, I TELE, et Canal + à l’Assemblée Nationale: « Le sondage est contestable. La montée du Front National ne l’est pas. Elle puise sa source dans le bilan désastreux de Nicolas Sarkozy et son effondrement dans l’opinion. Mais elle appelle aussi la gauche à un grand sens des responsabilités. Nous devons être à la hauteur des défis de la France, répondre aux problèmes du quotidien des Français, et non pas s’égarer dans des querelles subalternes, ou des compétitions sans objet.

Les commentaires3 Commentaires

  1. Michel dit :

    D’accord avec ce que vous dites Monsieur CAMBADELIS. Le problème au PS, c’est que vous dites tous la même chose et que certains le disent pour essayer de vivre ou de survivre politiquement. Donc, oui, il faudrait peut-être se poser la question de l’utilité des primaires. Ce qui implique aussi, le choix d’un(e) bon(ne) candidat(e), contrairement à 2007. Il faudra être sérieux, car en 2012, le problème sera plus épineux, du fait de la montée du FN. Cette fois ci, on est prévenu…
    Et puis, il faudra un programme à gauche…

  2. topaz dit :

    Sage réaction … à faire partager. Si la critique est justifiée, il faut aussi savoir balayer devant sa porte, et certainement « analyser la pertinence des primaires » ….

  3. michel dit :

    aujourd’hui je penses que le primaire du parti socialiste n’a plus de valeur! que tous les candidats se retirent en faveur de DSK seul gagnant de la gauche en 2012
    je demanderais sincerement à notre premier secretaire Mme Martine AUBRY d’ann…ulée
    cette primaire qui va encore nous faire perdre comme en 2002