Compte-rendu de mandat des parlementaires dans le 19ème

par · 11 mars 2011

Hier soir, Roger Madec, Sénateur-Maire, Daniel Vaillant, Député-Maire et moi-même étions invités à un compte rendu de mandat avec mes camarades de la section du 19ème.

Moment extrêmement agréable, riche de discussions et d’échanges autour des thématiques liées à l’exercice de notre mandat national et des difficultés rencontrées.

Autant de thèmes abordés : la question internationale, les lois liées à la sécurité, la santé, les retraites, ou encore plus actuel, à l’immigration qui nous ont permis de dénoncer les dérives et les conséquences graves de la politique du gouvernement mais aussi de dresser les perspectives politiques que nous, socialistes, menons au quotidien pour préparer l’alternance en 2012.

Les commentaires1 Commentaire

  1. topaz dit :

    L’irruption inattendue de Marine Le Pen dans le jeu politique rend la primaire socialiste inutile voire suicidaire. Elle était à risques, elle devient « le risque ». A la différence de 2002, le risque de qualification au 1er tour est présent, connu et reconnu. Pour que le PS avance dans le bon sens, la priorité semble être la seule primaire qui vaille et c’est elle qui va conditionner la suite : la primaire interne entre Martine Aubry et DSK. Il serait souhaitable qu’elle ait lieu au plus vite, avant les échéances calendaires retenues …