Europe 1

par · 21 mars 2011

« Le 2ème tour doit voir, et verra la gauche unie gagner. Le 2ème tour doit voir et verra la déliquescence du parti présidentiel. Le 2ème tour doit voir et verra la défaite du FN. Il ne doit pas y avoir, il n’y aura aucun élu du Front National. (…) le 2ème tour sera plein d’enseignements sur le niveau du PS au 1er tour et les dynamiques dans chaque camp, et la nature du vote frontiste, dynamique ou vote à éclipse ? Cristallisation ou instrumentalisation ? Union droite/Extrême droite ou barrage au Front National ? »

catégorie Actualité, Médias

Les commentaires3 Commentaires

  1. topaz dit :

    Copé a-t-il un double qui nous relaye, en moins de 24 heures, avec un aplomb sidérant, ses propos et leur contraire ? C’est affligeant et ceci explique cela … Ceux qui se sont abstenus sont à l’écoute, et en 2012 ils ne s’abstiendront pas.

  2. topaz dit :

    Un premier pas du PS dans la bonne direction, qui a changé d’avis à la suite du scrutin. Un choix responsable qui sera payant. Dans les rangs de la majorité, on a le sentiment d’assister à une co-habitation boudeuse et difficile, irresponsable. Fillon tente de redresser la barre mais le bateau est déjà coulé.

  3. topaz dit :

    L’annonce de Coppé est surprenante et témoigne du grand désarroi du parti présidentiel. Le maintien et l’avancée du FN au second tour seraient des bombes à retardement dans le jeu politique. Ils sont déjà pour le PS un formidable tremplin pour la présidentielle.