Présence militaire française en Afghanistan

par · 20 avril 2011

La situation politique, militaire et sécuritaire ne cesse de se dégrader en Afghanistan. Un soldat français a été tué aujourd’hui et neuf autres soldats ont été blessés. Cela porte le nombre de nos soldats morts en Afghanistan à une cinquantaine à ce jour. Huit soldats de l’OTAN ont été tués ce Week-end dans des attentats commis parfois par des membres des forces armées afghanes. Le ministre français de la défense, Gérard Longuet, en déplacement à Kaboul était visé, lundi 18 avril, par un attentat commis par deux officiers de l’armée afghane, au sein du ministère de la Défense.

Sur le plan politique, rien ne démontre la volonté et la capacité du gouvernement de Kaboul à lutter efficacement contre la corruption et assurer la sécurité de la population. Il est d’ailleurs engagé dans des négociations avec les talibans contre lesquels les forces de l’OTAN sont en guerre depuis plus de dix ans.

Dans ces conditions, le Parti socialiste estime que la France doit réviser sa politique en Afghanistan. La présence militaire de la France n’est plus justifiée dans ce pays.

catégorie Ecrits, Expressions

Les commentaires1 Commentaire

  1. Cosette Nehabetyan dit :

    envoie des militaires en Afghanistan c’était un de pub de Sarko. Evidemment que les résultats étaient voués à l’échec et bien sur que les évènements ont bien montrés que notre préséance est inutile en Afghanistan.
    Je pleigne tout simplement ces jeunes gens mort, et presque j’en suis sur , même pour savoir pourquoi, pour qui …..et les orphelins qui restent ……à continuer à vivre ….avec un grand fardeau sur les épaules.
    Bien à vous
    Cosette