YEMEN: Saleh doit partir

par · 24 avril 2011

Le Président yéménite Ali Abdallah Saleh a accepté le plan des médiateurs du Conseil de coopération du Golfe au sein duquel l’Arabie saoudite et le Qatar auraient joué un rôle important. En échange de l’immunité, il démissionnera de la présidence.
L’opposition, tout en saluant l’initiative des pays du Golfe, a refusé de former un gouvernement d’union nationale avec ceux qui sont impliqués dans la répression. L’immense majorité de la population, à l’instar des Egyptiens et des Tunisiens, aspire à un véritable changement démocratique, la fin du régime d’Ali Abdullah Saleh. Elle poursuit leur mouvement.
Le Parti socialiste réaffirme son soutien et sa solidarité avec le peuple yéménite et demande le départ immédiat du président Saleh et l’instauration d’un gouvernement reflétant les aspirations des manifestants.

Les commentaires1 Commentaire

  1. topaz dit :

    Par procuration de ce blog, joyeux anniversaire à celui qui prépare son plan de vol pour traverser l’Atlantique 🙂 Ciel clair, vents favorables, piste dégagée, quelques turbulences à l’arrivée… Affichez transpondeur 2.0.1.2. et rappelez en finale. Après Paris point dsk-aubry, avant ou après Deauville, la tour est à l’écoute et vous êtes prioritaire sur la fréquence 🙂 🙂