Le Millénaire: le shopping au bord de l’eau

par · 30 avril 2011

Inauguration du nouveau centre commercial situé au coeur du quartier de la Porte d’Aubervilliers : Le Millénaire : le shopping au bord de l’eau.

Espace de 56000 mètres carrés dédiés au shopping (140 magasins et restaurants), restauration, enseignes de services, 12000 mètres carrés d’espaces verts, 2800 places de parking… « Le Millénaire » est un projet d’envergure situé au coeur du quartier populaire de la Porte d’Aubervilliers où Paris et Aubervilliers se mêlent depuis plus de 100 ans.

Occupé au 19ème siècle par les Entrepôts et Magasins Généraux de Paris (EMGP), véritable poumon economico-commercial pour la ville de Paris, ce lieu longtemps désaffecté après la désindustrialisation, voit, dans un premier temps, sa renaissance avec l’arrivée de 300 entreprises et 12 000 salariés en moins de 10 ans. Avec l’ouverture du site « Le Millénaire », une nouvelle tendance est néée mêlant activités commerciales et service accessibles à tous.

L’accès peut se faire par toutes et tous en transport ou navettes fluviales sur le canal, c’est aussi un formidable complexe d’une architecture rare où espaces verts et lumière solaire se mêlent.

Projet d’envergure, « Le Millénaire » accueillera également bureaux, parkings et espaces verts et jouera un rôle important dans la création d’emplois et contribue au développement du tissu économique local grâce à une politique active de recrutement au sein des communes avoisinantes ( à terme, le site permettra la création de quelques 1 700 emplois).

Ci- joint quelques photos :