Première pierre d’un établissement pour personne âgées dépendantes dans le 19ème

par · 5 mai 2011

Situé dans le quartier de la Porte des Lilas, au pied du métro Télégraphe, l’EHPAD « Les Jardins de Belleville » a dévoilé sa première pierre aujourd’hui, jeudi 5 mai 2011.

Sur une surface de 5700 m2, un jardin stimulatif sécurisé, une fonctionnalité des lieux de vie, l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes « Les jardins de Belleville » accueillera ses premiers residants en septembre 2013, au 259. rue de Belleville dans le 19 ème arrondissement de Paris.

Le futur EHPAD « Les Jardins de Belleville » comportera 98 lits, dont 2 lits d’accueil temporaire et 13 dédiés à l’accueil de personnes présentant des troubles cognitifs de type Alzheimer et apparentés, regroupés au sein d’une unité spécifique. L’opportunité d’une labellisation Unité d’Hébergement Renforcé ainsi que l’intégration d’une unité personnes handicapées vieillissantes sont étudiées en parallèle.

L’accueil dans des établissements médicalisés aux personnes vieillissantes les plus modestes est un véritable atout et une véritable chance pour bon nombre de personnes pour lesquelles les solutions de retournement vers des organismes et ou prises en charges par les assurances privées sont inaccessibles et trop coûteuses.