Un soldat français a été tué ce mardi 10 mai en Afghanistan

par · 11 mai 2011

Il s’agit du 57ème soldat français tombé en Afghanistan depuis le déploiement des forces françaises.

Le Parti socialiste rend hommage au soldat tué et adresse ses condoléances à sa famille, à ses proches et à son régiment, le13e régiment du génie de Valdahon dans le Doubs.

Des civils et des soldats de la coalition sont tués tous les jours en Afghanistan, ce qui traduit la dégradation continue de la situation sécuritaire du pays.

Une fois de plus, le Parti socialiste demande que la France révise sa politique en Afghanistan et définisse, avec ses partenaires, les conditions de son retrait.

Les commentaires1 Commentaire

  1. topaz dit :

    L’Express – Un patrimoine réel, un train de vie virtuel dont il n’a guère le temps de profiter ! DSK vit bien grâce à son travail et à son mariage. Anne Sinclair a choisi son mari, pas son grand-père. Picasso et Matisse auraient pu demeurer à jamais dans l’ombre. DSK n’envie pas les riches puisqu’il l’est déjà. Enfant il a grandi, appris et voyagé dans une famille de gauche déjà aisée. Socialiste il l’a toujours été et prof d’université il l’est encore dans sa tête. Il est donc plus apte que quiconque à comprendre … les problèmes et les inégalités et à mettre en oeuvre le juste plan pour les résoudre et les combattre, parce qu’il n’est pas -comme d’autres- obnubilé par la chasse aux riches mais animé par une volonté farouche de faire en sorte que les pauvres le soient moins.